Rencontre de Gamegie l'Ancien

Publié le par Belenion

Lors de l'un de mes récents voyages dans la Comté, plus précisément du côté d'Hobbitebourg, je rencontrai un vieil homme attachant du nom de Hamfast Gamegie.

Le vieil homme me parut très inquiet. En effet, il me raconta que son fils, prénommé Samsagace, avait quitté la Comté précipitamment, en compagnie de son employeur Frodon Saquet. Il n'avait aucune nouvelle, et ça l'ennuyait d'autant plus qu'il n'avait lui-même jamais quitté la Comté.


Votre serviteur en compagnie de Gamegie l'Ancien..
Il me raconta donc que son fils Sam était le jardinier de Cul-de-Sac, propriété que Frodon Saquet avait héritée de son oncle Bilbon. Cherchant visiblement à tuer le temps, Hamfast me conduisit à Cul-de-Sac... Il me confia en effet en souriant qu'il en avait gardé les clés.


Cul-de-Sac après la pluie
Soudain redevenu joyeux et rieur, il tint à me montrer l'intérieur de la maison.

Le salon, où, d'après l'Ancien, Bilbon accueillit malgré lui une étrange compagnie de nains, il y a plusieurs années

D'après lui, de nombreux événements étranges s'y étaient produits à l'époque du vieux Bilbon, et d'autres encore depuis que Frodon avait hérité des lieux...



Le bureau où, toujours d'après l'Ancien, Bilbon aurait écrit un livre d'après ses aventures qui deviendra fameux...

Je pris congé de Hamfast à l'issue de cette charmante visite, lui demandant s'il y avait d'autres lieux remarquables à visiter dans le coin...

Il me répondit qu'en terme de lieu remarquable susceptible de ravir un féru de petites histoires comme moi, il ne voyait guère que la statue du Taureau Mugissant, près du Trou des Grisards, quelques lieux au Nord de Cul-de-Sac.

Je m'y rendis donc et découvrit la statue du célèbre (au moins pour les Hobbits) Bandobras Touque...

Le fameux Taureau Mugissant

Bandobras Touque était un hobbit réputé pour sa taille (1m40 quand même!) et sa force. En 2747, des Gobelins venus du Mont Gram tentèrent d'envahir la Comté par le Nord. Bandobras mena la résistance lors de la bataille des Champs Verts.

D'un coup de gourdin, il fit sauter la tête de Golfimbul, roi des Gobelins! Après plusieurs dizaines de mètres de vol plané, ladite tête atterrit dans un trou. La Comté était sauvée, et, selon la légende, le jeu de Golf était né...

Par ailleurs, Bandobras avait un frère, Ferumbras Touque, qui fut Thain de la Comté. Ferumbras est l'ancêtre d'un autre Thain dont on ne parla que quelques dizaines d'années plus tard... Peregrin "Pippin" Touque.

Mais ceci est une autre histoire...


Belenion, envoyé spécial dans la Comté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article