Les Manoeuvres de Communauté

Publié le par Mallorne

Les Manœuvres de Communauté


Lorsque vous êtes en communauté, il peut arriver que des manœuvres de communauté se déclenchent (par hasard, ou à l'aide du Cambrioleur).

Globalement, cette Conjonction (parfois appelée "conj" en jeu) est une attaque de groupe qui permettra de faire des dégâts considérables à votre/vos ennemi(s) mais également de récupérer Moral et Puissance.

Lorsqu'une Conjonction est disponible, un petit symbole apparaîtra.



Il est important de noter que durant la manipulation, votre personnage devra rester immobile mais également qu'il ne pourra plus attaquer ou utiliser des compétences jusqu'à la fin de la Conjonction (qui ne dépasse pas plus de quelques secondes).

Après avoir cliqué sur l'icône, un ensemble de quatre symboles apparaîtra et vous pourrez en choisir un.



Ce que vous devez principalement retenir, c'est que chaque couleur à son importance et que le choix que vous ferez (vous mais également votre communauté) pourra vous sauver d'un combat tournant à votre désavantage.

Pour bien choisir votre couleur, vous devez d'abord comprendre leurs effets :

: Rouge - Cette couleur infligera des dégâts direct à votre ennemi.

: Bleu - Cette couleur vous redonnera de la Puissance.

: Jaune - Cette couleur infligera des dégâts dans le temps à votre ennemi. Les dégâts subit seront plus important qu'avec le Rouge, mais également plus longs à être infligés ...

: Vert - Cette couleur vous redonnera du Moral.


En théorie, une couleur est personnelle. Si votre allié sélectionne du bleu et vous du vert, il récupérera de la Puissance et vous du Moral.
Cependant, une manœuvre de communauté ne se limite pas à ça...

Lorsque vous allez choisir une couleur, vous pourrez voir que les symboles que vous et vos alliés choisissez formeront une combinaison. S'il n'est pas possible de savoir ce qu'une combinaison vous réserve par avance, il est possible de trouver les différentes combinaisons sur le net, et donc de prévoir par avance ce que vous ferez durant votre prochaine partie.

Les combinaisons sont trop nombreuses pour être abordées ici, nous allons donc n'en voir que quelques-unes.

: Déclenche Cri de ralliement. En plus de redonner du Moral (uniquement aux deux joueurs ayant choisis du vert), la totalité de la communauté bénéficie également d'un regain de Moral dans le temps.

Dans cet exemple, les deux joueurs ayant choisis du vert doivent faire leur choix l'un après l'autre.
Si la combinaison devait être : : le Cri de ralliement ne serait pas effectué. Dans ce cas, les joueurs "Verts" auront un regain immédiat d'un peu de Moral, et le joueur "Bleu" d'un peu de Puissance.
En plus de choisir les bonnes couleurs, la combinaison doit être effectué dans le bon ordre !!

Un autre exemple de combinaison à six joueurs actifs :
: La Marche des Ents. Cette combinaison apporte :
- Pour le joueur vert : un regain de Moral immédiat.
- Pour le joueur bleu : un regain de Puissance immédiat.
- Pour toute la communauté : un regain de Moral dans le temps et un regain de Puissance.
- La cible reçoit des dégâts.
- Pour le joueur bleu : pendant une minute, il bénéficie d'un allié temporaire (qui se comporte comme le familier du Capitaine ou du Maître du Savoir) qui a l'apparence d'une Ombre.

Publié dans Les guides du Mallorne

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